Le JAGUA
Un fruit magique !
Le Jagua que l'on appelle aussi Jenipapo ou Huito est un fruit provenant de l'arbuste Jenipapeiro ou Genipa americana, issu des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Le fruit est utilisé depuis des siècles par certains peuples pour ses propriétés nutritives et médicinales. 
Il est également utilisé traditionnellement pour se peindre le corps, car son jus a la particularité de teinter la peau jusqu'à deux semaines, d'un bleu noir, proche de la couleur d'un tatouage permanent, et ce, tout en étant 100 % naturel !
Pour de meilleurs résultats et une consistance parfaite, le jus du jagua est associé à du jus de citron (l'acide citrique intensifie la teinte des pigments), à de la gomme xanthane (pour gélifier et épaissir le jus) et à des huiles essentielles. 
La consistance du gel établit l'équilibre parfait entre épaisseur et finesse, ce qui le rend idéal pour créer des designs avec des détails fins.
Au contact de la peau, le jagua va s'oxyder jusqu'à atteindre sa teinte finale jusqu'à 24 heures après la pose. 
100% naturel, le tatouage éphémère s'estompe à mesure que la peau se régénère. Sa durée de vie varie d'une à deux semaines en fonction du PH de la peau et de l'emplacement du tatouage.
Pour réaliser le tatouage, le gel est déposé sur la peau, sans douleurs, à l'aide d'un applicateur. Il est conseillé de laisser le gel sur la peau pendant 2 à 3 heures minimum avant de le retirer sous l'eau. 
Après le rinçage, le tatouage ne se verra quasiment plus, celui-ci va s'oxyder jusqu'à atteindre sa teinte finale dans les 12 à 24 heures après la pose. 
POSE DU GEL DE JAGUA
POSE DU GEL DE JAGUA
GEL DE JAGUA RETIRÉ
GEL DE JAGUA RETIRÉ
24 HEURES APRÈS LA POSE DU JAGUA
24 HEURES APRÈS LA POSE DU JAGUA
CONSEILS
Le tatouage au Jagua a une durée de vie de 1 à 2 semaines selon l'emplacement et le PH de la peau. Pour prolonger son tatouage éphémère, il est conseillé de faire un gommage avant la séance et de bien hydrater la zone tatouée dès l'apparition du dessin.

En raison de la présence de fruit et d’huiles essentielles, le jagua est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes allergiques aux fruits ainsi qu’aux enfants de moins de trois ans. En cas de doute, un test préalable est recommandé. Le tatouage peut être dessiné sans problème si vous ne ressentez aucune irritation dans les 15 à 120 minutes.


Back to Top